Opération 1ère licence 1ère raquette

Le lundi 30 octobre était l’occasion de remettre à tous les licenciés de moins de 10 ans, prenant pour la première année une licence à la Fédération Française de badminton, leur première raquette adaptée à leur âge.

Une trentaine d’enfants des clubs drômardéchois se sont déplacés à Tournon-sur-Rhône afin d’assister à la remise officielle des raquettes qui s’est faite à l’occasion d’un stage pour les minibads.

Après un échauffement en musique, les enfants de 5 à 10 ans ont pu tester leur nouveau matériel en apprenant à faire des services revers et en s’adonnant à quelques échanges.

Le comité Drôme Ardèche de badminton est fier de ce dispositif qui s’est déroulé en partenariat avec le Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT) et sous les yeux de représentants du CDOS de la Drôme que nous remercions.

Il permet de véhiculer auprès des plus petits les valeurs du badminton : fair-play, plaisir et convivialité. Chaque année, c’est plus d’une centaine d’enfants qui en bénéficient au total sur la saison dans un objectif de fidélisation.

 

20171030_163724