Des jeunes badistes drômardéchois brillent au niveau national

Ce weekend s’est déroulé au CREPS de Bourges le deuxième Trophée National Jeunes qui a rassemblé plus de 190 joueurs. Tous étaient là pour tenter de se faire une place auprès des meilleurs espoirs français.

Margot Lambert, Cédric Heidinger, Calixte Courbon (évoluant tous les trois au Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais) et Quentin Méjean (licencié au Badminton Club de Valence) étaient invités sur cette compétition.

Dans la catégorie benjamin, Calixte Courbon a obtenu de très bons résultats pour son premier TNJ. En simple, il se hisse jusqu’en huitième de finale et obtient une médaille de bronze en mixte avec Lisa Gagelin.

En minime, Margot Lambert s’incline en finale face à Ophélia Casier après un match de cinquante minutes très disputé et remporte le tableau de mixte avec son partenaire, Mammeri Koceila. Quant à Cédric Heidinger, il parvient jusqu’aux quarts de finales en simple et jusqu’aux demies finales en double homme avec son partenaire Adam Eloi.

Chez les cadets, Quentin Mejean s’adjuge une très belle victoire en simple en battant en finale Mathieu Gangloff en deux sets.

Les victoires de Margot Lambert en mixte et de Quentin Mejean en simple leur permettront de participer en mai prochain au Championnat de France Jeunes qui se déroulera à Antibes.

Félicitations à eux pour leur très belle compétition.

Et bonne chance à Margot Lambert qui vient d’être sélectionnée au Championnat d’Europe Minimes qui aura lieu en Suisse du 14 au 16 février prochain.

Calixte Courbon