Résultats championnat de France Jeunes : les jeunes drômardéchois se surpassent

Le week-end dernier, les 267 meilleurs jeunes français des catégories benjamins, minimes, cadets et juniors sont venus de tout le pays pour se disputer le titre de Champion de France Jeune 2014.

A cette compétition se déroulant à Boulazac en Dordogne, la jeune Margot LAMBERT du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT 07) a décroché deux fois la médaille de bronze : en simple et en double dame avec sa partenaire Julie SULMONT.

La jeune drômardéchoise faisant partie du top 50 français seniors, gagne Julie FERRIER et Vimala HERIAU, deux joueuses classées A2 avant de se confronter à Yaëlle HOYAUX, tête de série de la compétition (Top 20 seniors), et de s’incliner en trois sets lors d’un match qui dura près de 70 minutes. Elle fait également de bons résultats en double dame en s’inclinant en demies finales face à Lole COURTOIS et Delphine DELRUE, une paire Top20/Top50 seniors.

Quentin MEJEAN du Badminton Club de Valence (BCV 26) réalise aussi un beau parcours sur l’ensemble de la compétition malgré un tirage difficile sur tous les tableaux. En simple, il bat dès le premier tour la tête de série n°2 de la compétition en deux sets : Marc LAPORTE (Top 50). Mais il s’incline ensuite de justesse face Maxim ZIEGLER lors d’un match de 57 minutes qui se termine à 21-19 au 3e set. En double homme, il s’avoue vaincu avec son partenaire Quentin GALIGNE après un match très disputé (21-13 ;22-20) contre Baptiste AZAIS DAVY et Toma Junior POPOV, têtes de série 1.

 

Cédric HEIDINGER, du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT 07), passe le premier tour de ce championnat de France Jeunes avec son partenaire Corentin FAHL. Ensemble, ils viennent à bout de Yohan GUERIN et de Pierre MOURCAULT avant de s’incliner en deux sets serrés face aux demi-finalistes : Eloi ADAM et Maxim ZIEGLER.

 

Clin d’œil à Calixte COURBON du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT 07) qui s’incline, avec Jules DEPECKER au premier tour sur un score serré face à Clément ALLAIN et Louis-Théo HAMARD (23-21 ; 21-13) mais aussi à Margot et Quentin pour leurs matchs de mixte.

Photo Cédric Heidinger, Margot Lambert, Calixte Courbon

Photo Quentin MEJEAN