Résultats TNJ 3 Fougères

Ce weekend s’est déroulé à Fougères le troisième Trophée National Jeunes (TNJ).

 

Quentin MEJEAN du Badminton Club de Valence (BCV 26), Margot LAMBERT et Calixte COURBON du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT 07) s’étaient qualifiés pour cette compétition et étaient là pour tenter de se faire une place auprès des meilleurs espoirs français.

 

Margot LAMBERT réitère de très bons résultats. Après sa victoire sur les étapes une et deux du Trophée National Jeunes, elle remporte pour la troisième fois consécutive le tableau de simple dame cadet en battant tour à tour quatre adversaires. Mais ses bons résultats ne s’arrêtent pas là puisque, avec Julie Sulmon, elle décroche la médaille d’or en double dame et arrive, avec Koceila Mammeri, en quart en double mixte.

En simple et double homme cadet, Quentin MEJEAN gagne son premier match mais perd de justesse au deuxième tour sur les deux tableaux sur des scores très serrés aux troisièmes sets : 21-18 ; 30-29.

Clin d’œil également à Calixte COURBON qui fait un beau match de mixte avec Lisa GAGELIN contre une paire composée de très bons joueurs : Aymeric MISPELAERE et Manon LEGROS.

Avec leurs bons résultats, Margot et Quentin devraient donc se qualifier pour les championnats de France Jeunes qui auront lieu le weekend de l’ascension à Boulazac.

DSC_0548 Calixte Courbon

 

Quentin Mejean