Résultats TNJ 2

Au niveau national, la Fédération Française de Badminton propose un circuit appelé Trophée National Jeunes qui se situe juste en dessous des Championnats de France Jeunes.  Il est composé de trois compétitions par saison pour les jeunes des catégories benjamins à cadets.

Le weekend dernier avait lieu la 2e étape de ce circuit. Après une première journée qui s’était tenue à Village Neuf dans le département 68, les jeunes sont allés cette fois-ci à Bourges. Deux drômardéchois s’étaient qualifiés pour y participer.

Calixte COURBON, du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT 07), décroche la médaille d’or en double homme cadet. Avec RAMANANA HAHARY Lalaine, son partenaire, ils font un excellent parcours en réussissant à maintenir leur statut de tête de série 1. Ils gagnent leurs trois premiers matchs en 2 sets et font une belle finale de 45 minutes en trois sets face à une paire qui a battu les favoris n°2 dès le 1er tour.

En double mixte, Calixte était aussi favori avec sa partenaire Lisa Gagelin.  Ils passent les étapes avant de battre les têtes de série 2.

Chez les minimes, Grégoire DESCHAMP, du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais, brille aussi en double homme en allant jusqu’en finales où il s’incline en deux sets. Avec Kimi Lovang, son compagnon de jeu, ils décrochent une médaille d’argent.

Bravo à eux.

 

Logotype complet