Résultats phase 1 du championnat de France des comités

Samedi, 6h, l’équipe jeune du Comité Drôme Ardèche de badminton s’apprêtait à s’élancer pour arpenter l’A89 afin de se rendre à Brive-La-Gaillarde.

Après quelques heures de bus et quelques répétitions de leurs cris de guerre, le ton de la compétition était donné.

Une fois arrivés au gymnase Lavoisier, ils ont tout d’abord croisé le fer avec la Corrèze. Les jeunes badistes drômardéchois entament la rencontre en gagnant les quatre premiers matchs puis finissent par s’imposer sur un score de 13 à 2.

Ils affrontent ensuite la Charente Maritime. Toujours soudés et concentrés, les verts donneront tout pour ne laisser échapper qu’un seul match face à cette équipe. En s’adjugeant la victoire contre cette équipe, ils se qualifient pour jouer les barrages pour monter en division excellence l’an prochain.

Leur beau parcours continue le dimanche matin lors de leur rencontre avec la Vienne. Toujours déterminés à porter haut les couleurs de nos départements, ils parviennent à atteindre un score final de 12 à 3.

Ils se préparent déjà pour la phase de barrages du championnat de France des comités qui déterminera leur ascension en division excellence ou leur maintien en division honneur. Le rendez-vous est fixé en juin.

Une chose est sûr, le moment partagé à Brive entre les plus petits et les plus grands de l’équipe restera gravé dans les têtes mais aussi dans l’histoire des intercomités drômardéchois.

Scores des rencontres :

  • Drômardèche – Corrèze : 13-2
  • Drômardèche – Charente Maritime : 14 – 1
  • Drômardèche – Vienne : 12 à 3

Photos intercos brive