L’équipe jeunes du BAD confirme !

interco 200113-91La deuxième phase du championnat de France des comités par équipe jeunes s’est déroulée ce week-end à Valence. Cette phase interrégionale était qualificative pour la grande finale qui regroupera les douze meilleurs comités français à Arnas (Rhône) en juin prochain. Malgré des conditions de circulation difficiles ce week-end sur les routes, les comités du Jura, du Doubs et de la Haute Savoie ont tous trois répondu présents à l’invitation drômardéchoise.

Pour cette édition qui se déroulait en terre drômoise, les nombreux bénévoles du comité étaient à pied d’œuvre très tôt dès le samedi matin pour accueillir les participants dans les meilleures conditions.
Vers 13h, les traditionnels cris de la victoire de chaque comité lançaient la compétition et les matches commencèrent.

Une première rencontre maitrisée.

Pour sa première rencontre, les jeunes du comité Drôme Ardèche étaient opposés au Doubs. Les verts prirent rapidement la mesure de leur adversaire et creusèrent rapidement l’écart pour mener 5-1. En rapportant les trois matchs suivants, les drômardéchois s’adjugèrent la victoire (8-1). La rencontre se termina sur le score de 13-2 en faveur de la drômardèche.

La qualification dès la première journée !

interco 200113-83Ainsi,  la seconde rencontre revêtait un enjeu particulier puisqu’en cas de victoire, le BAD était sûr de terminer cette phase à une des deux premières places, et ainsi de se qualifier pour la grande finale nationale.

Sans trembler, les jeunes drômardéchois ont fait une solide entrée en matière pour mener rapidement 3-0. Ils ne baissèrent pas de rythme pour inscrire le huitième point synonyme de qualification et la rencontre se termina sur le score de 13-2 en faveur de la Drôme-Ardèche. Plus aucun doute, le BAD était qualifié !

Pour la seconde année consécutive, les verts ont réussi une incroyable performance en se qualifiant pour la grande finale nationale qui regroupera les meilleurs comités Français.

Une dernière rencontre le dimanche

Même si la qualification était acquise il restait encore une rencontre à disputer pour les drômardéchois le dimanche, face à la Haute-Savoie.
Sur le papier, les Haut-Savoyard étaient l’équipe la plus proche de la Drôme-Ardèche. Mais c’était sans compter sur la détermination sans faille des jeunes du BAD qui avaient à coeur de tout gagner devant leur public. Ils ne laissèrent aucune chance à leur voisin rhônalpin et s’imposèrent 13 victoires à 2.

L’équipe jeune du comité Drôme Ardèche a donc terminé cette phase interrégionale à la première place en dominant chacun de ses adversaires, ne leur cédant que deux petites victoires par rencontre.

Richard Remaud, président du comité Drôme Ardèche de Badminton, a insisté sur la « cohésion qui anime ce groupe et qui lui permet de faire preuve d’une impressionnante régularité». Le Président a également rappelé que « désormais l’objectif de début de saison du BAD n’est plus d’accéder à la grande finale mais d’y faire un résultat »
Résultats complets de la compétition :
Jura – Haute-Savoie : 1 – 14
Doubs – Drôme-Ardèche : 2 – 13
Jura – Drôme-Ardèche : 2 – 13
Doubs – Haute-Savoie : 6 – 9
Haute-Savoie – Drôme-Ardèche : 2 – 13
Doubs – Jura : 11 – 4

Classement final :
1. Drôme Ardèche (qualifié pour la finale nationale)
2. Haute-Savoie (qualifié pour la finale nationale)
3. Doubs
4. Jura