Résultats des drômardéchois aux Championnats de France Jeunes

En fin de semaine dernière, 5 jeunes drômardéchois se rendaient à Dreux pour disputer les Championnats de France Jeunes 2017. Voici les résultats.

En minime, Grégoire DESCHAMP (Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais) réalise l’exploit du triplé.

Commençons par la médaille d’or. Grégoire la remporte en partageant son terrain avec Tanina MAMMERI en double mixte. Ils détrônent la paire la mieux classée du tableau en finale : HOAREAU Nicolas et JAFFRENNOU Laëticia.

En simple, Grégoire remporte une belle médaille d’argent en s’inclinant sur une finale très serrée : 21-17 ; 20-22 ; 21-17 face à Sacha LEVEQUE. Il fait également un beau parcours avant d’y arriver en gagnant ses deux premiers matchs en 2 sets et sa demie en 3.

En double homme, associé à Kimi LOVANG, ils se hissent jusqu’en demies finales et montent sur la 3e marche du podium en perdant honorablement contre la tête de série 1 : BARON VEZILIER Simon et FABRE GIL.

Sur la route des médailles, nous pouvons citer aussi Margot LAMBERT (Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais) qui jouait en simple et en doubles.

En double dame, Margot et HERIAU Vimala, sa partenaire, remportent l’or et maintiennent par la même occasion leur statut de favorites. Elles viennent à bout de 3 paires successivement avant de se hisser en finale face à Julie FERRIER et Léonice HUET qu’elles gagnent en 2 sets : 21-15 ; 21-10. En mixte, elle passe un tour dans le tableau principal avec Koceila MAMMERI mais s’incline ensuite.

En solo, Margot bat tour à tour METAIREAU Méline et ALLEGRE Flore en 2 sets pour atteindre les quarts de finales. Elle fait ensuite un match d’une heure face à Mélanie POTIN, une favorite du tableau. Elle se rend donc en demies finales où elle s’incline face à Léonice HUET et décroche ainsi le bronze.

 

Continuons sur le chemin des distinctions. En cadet, Calixte COURBON (Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais) brille aussi sur les tableaux de double.

Calixte, associé à RAMANANA RAHARY Lalaina, figurent parmi les 4 meilleurs favoris du tableau et passent le 1er tour contre Thomas FOURCADE et Yanis GAUDIN en 3 sets : 22-20 au 3e ! Ils atteignent les demies et croisent le fer avec Youri LACOUR et Nicolas MOINE avant d’aller en finale contre les meilleurs du tableau, Christo POPOV et Kenji LOVANG où ils s’inclinent après une heure de jeu.

En mixte, il jouait avec Lisa Gagelin. Ils parviennent en demies en battant Romain DIEUDONNE et Nina POLITO avant de s’incliner encore une fois face à l’excellent Christo POPOV et sa partenaire Juliette MOINARD. C’est donc 2 breloques d’argent pour Calixte.

 

Clin d’œil à :

-Calixte qui perd au premier tour en simple (21-18 ; 21-18 face à Léo VAN GYSEL).

-Baptiste REMAUD (Badminton Club de Valence) qui jouait en double homme avec Jérémy POTIN lors des qualifications.

-Cédric HEDINGER (Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais) qui jouait aussi sur les 3 tableaux. En simple, il bat Guillaume VILLEGER de même classement que lui avant de s’incliner honorablement face à Thom GICQUEL après plus d’une heure de match. En double homme, le tirage au sort les conduit à jouer dès le premier tour face à des favoris où ils s’inclinent. En mixte, il s’associe avec Clara COTTE. Ils passent brillamment les qualifications avant de s’incliner en quarts face aux numéros 1 du tableau.

 

Plus d’infos : ICI

Logotype complet