Résultats Championnat Régional Jeunes

Ce week-end la Ligue Rhône-Alpes de badminton co-organisait avec le Badminton Club de Bourg-De-Péage (BCBP 26) le Championnat Régional Jeunes. Plus de 190 joueurs étaient présents pour se disputer le titre de Champion Régional.

Les jeunes drômardéchois se sont particulièrement bien débrouillés à cette compétition puisque neuf d’entre eux ont terminé sur les plus hautes marches du podium.

Dans la catégorie poussin, deux jeunes du Badminton Club de l’Hermitage du Tournonais (BCHT 07) se sont illustrés en doubles : Zoé GRAU et Aurélien DESSUS qui obtiennent respectivement le titre de Vice-Championne Régionale et Champion Régional.

Chez les benjamins, c’est un triple podium pour Calixte COURBON (BCHT 07). Le jeune drômardéchois se voit décerner un titre dans chaque tableau. Ainsi, il est Champion Régional en Doubles et Vice-Champion en simple et en mixte.

En minimes, Margot LAMBERT et Cédric HEIDINGER (BCHT 07) ont également fait de bons résultats. Alors que Margot, actuellement 1ère française de sa catégorie, réalise un doublé en remportant le tableau de simple et de mixte, Cédric décroche le titre de Vice-Champion Régional en doubles hommes.

Chez les cadets, trois drômardéchois se distinguent. Alors que Fanny RODIER du Vivarais Badminton (VB 07) associée à Clémence GOURDOL du Badminton Club de Bourg-de-Péage (BCBP 26) terminent sur la deuxième marche du podium, Maxime BRET (BCBP 26), lui, s’adjuge une première place.

Félicitations aux jeunes drômardéchois qui ont réussi à décrocher un titre dans toutes les catégories représentées au Championnat !

image