Résultat du 1er TIJ

Ce week-end s’est déroulée à Corbas la première étape du Trophée Interrégional jeunes. Cette première phase du circuit permet aux vainqueurs et finalistes des tableaux de simples benjamins, minimes, cadets de se qualifier pour participer à un Trophée National Jeunes (TNJ).

Mention spéciale à Quentin MEJEAN du Badminton Club de Valence (BCV 26) qui a brillé chez les cadets. Il se hisse jusqu’en finales en simple et gagne avec Quentin GALIGNE (69) le tableau de double hommes. Sa médaille d’argent en simple lui permet de décrocher son ticket pour le premier Trophée National Jeunes, lui-même qualificatif pour le Championnat de France Jeunes.

Toujours chez les cadets, Cédric Heidinger du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT 07) se distingue en mixte avec sa partenaire Flore ALLEGRE (69) en obtenant ensemble une belle médaille d’argent.

En minime, la paire de double Corentin VALLET et Samuel REGACHE du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT 07) perdent très honorablement en finales contre Christo POPOV (Premier benjamin de France) et William VILLEGER (15e minime français).

Du côté des jeunes pousses du badminton drômardéchois, Coline RABEL du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT 07) termine sur la seconde marche du podium en mixte et en simple tandis que Julie CAFFIERS du Badminton Club de Bourg de Péage (BCBP 26) remporte l’or en mixte avec son partenaire Thomas DEFOURS (42).

Petit clin d’œil à tous autres jeunes drômardéchois ayant participé à ce TIJ