Margot LAMBERT poursuit ses bons résultats

Margot LAMBERT, issue du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT 07), s’était déjà fait remarquer il y a un mois en participant à la Danish Cup, une des compétitions les plus relevées en Europe.

Lors de cette manifestation, la jeune badiste drômardéchoise décrochait avec l’ensemble de l’équipe de France une honorable cinquième place et se positionnait en individuel parmi les seize meilleures joueuses européennes en atteignant brillamment les quarts de finale en double et mixte et les huitièmes en simple.

Mais ses bons résultats ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Margot LAMBERT a également porté haut les couleurs de la Drôme Ardèche à Saint Louis (Alsace) lors de la première étape du Trophée National Jeune (TNJ).

Après avoir battu trois adversaires, elle s’est hissée jusqu’en finales où elle est venue à bout de Yaëlle HOYAUX (UST Badminton) actuelle n°10 Française, toutes catégories confondues. En montant sur la première marche du podium, Margot LAMBERT a décroché  sa qualification aux Championnats de France Jeunes qui auront lieu le 16 et 17 mai prochain ainsi que des accès à des tournois jeunes et adultes du circuit européen.

Ce très beau début de saison de la jeune Tournonaise lui permettra de se hisser dans les 30 meilleures joueuses Françaises toutes catégories confondues et aussi de participer aux Championnats de France Seniors, alors qu’elle n’est que Cadet 1ère année !

podium TNJ1 Margot

Félicitations à Margot ainsi qu’aux autres participants du TNJ : Cédric HEIDINGER, Quentin MEJEAN et Calixte COURBON.