Les clubs drômardéchois s’investissent auprès de leurs jeunes

FFBaD_EFB_5Etoiles_SaisonChaque année, la Fédération Française de Badminton (FFBad) valorise les clubs qui s’investissent auprès de leurs jeunes. En fonction de leur degré d’implication, elle leur attribue le label « Ecole Française de Badminton » pouvant être accompagné d’une à cinq étoiles (Cinq étoiles étant le plus prestigieux).

En Drôme Ardèche, huit clubs de badminton ont été reconnus pour l’accueil de qualité qu’ils réservent à leurs jeunes joueurs. En plus de les faire jouer lors de créneaux spécifiques par âges et par niveaux, les jeunes de ces écoles bénéficient de séances assurées par des éducateurs diplômés.

Ainsi, les clubs de Ruoms (ASLIR), Bourg de Péage (BCBP), Valence (BCV), Saint Donat (BCD), Parnans (FCSP), Loriol (PTL), Vals (VB) ont chacun une école labellisée possédant entre une et trois étoiles.

Le club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT) se démarque également puisque cinq étoiles lui ont été attribuées. Il convient de préciser que seulement sept clubs sur les neuf cent onze labellisés sont parvenus à les obtenir. Le BCHT se place alors au second rang national dans le classement des Ecoles de Badminton.

Ecole de bad

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations à tous !