Intercomités : résultats des verts

L’ambiance était bien là ce weekend ! L’équipe jeune du comité Drômardèche de badminton jouait la phase amicale du Championnat de France des comités.

C’est dans un gymnase de Villard Bonnot que le collectif de 20 jeunes du comité a pu jouer ses deux rencontres : L’Isère et la Loire.

Le principe d’une rencontre est simple. Sur une série de 15 matchs, les benjamins, minimes et cadets sélectionnés par le comité départemental doivent unir leur force pour gagner les 8 matchs leur permettant d’en sortir victorieux.

Lors de cette phase, les verts ont tout d’abord rencontré l’Isère. Démarrant d’entrée sur une score de 3-0 en leur faveur, ils ont pu s’imposer sur un résultat final de 10 à 5 en remportant solidement 4 des 6 matchs qui se déroulés en 3 sets.

L’après-midi a été en revanche un peu plus compliquée lorsque l’équipe a croisé le fer avec la Loire. Les verts ont perdu 11 à 4 malgré 4 matchs en trois sets qui auraient pu basculer !

L’équipe de jeunes drômardéchoise s’est tout de même bien battue et demeure toujours exemplaire dans son comportement, son état esprit.

Et le plus magique est de voir les plus âgés intégrer les plus petits verts dans cette belle aventure.

Le rendez-vous pour la phase interrégionale est fixé au 23 et 24 janvier, date qui va très vite arriver.

Merci à tous les supporters venus soutenir l’équipe !

Photos de l'équipe