Intercomités 2011 : L’équipe du BAD se qualifie pour la phase inter-régionale!

Pour la deuxième fois de son histoire l’équipe jeune du comité Drôme Ardèche de badminton valide son ticket pour la phase inter-régionale des intercomités. Retour sur ce week-end riche en émotion et sur cette fantastique performance !

Une mise en route dès le samedi

Le Badminton Ardèche Drôme est le seul comité à avoir pris le parti d’effectuer le déplacement dès la veille de la compétition. Cette organisation a permis aux jeunes joueurs de bénéficier d’un entrainement dans la salle de la compétition, mais aussi d’éviter un trajet matinal en car. La journée de samedi aura donc permis à tous de prendre des repères dans la salle et de faire monter tout doucement la pression de la compétition…

La Haute-Savoie pour débuter

Dès 9h30 le dimanche, les premiers matchs étaient lancés. Pour son premier tour, la Drôme-Ardèche a rencontré la Haute-Savoie.
La défaite lors des intercomités 2010 était encore bien présente dans les mémoires dromardéchoises.  Privé de phase inter-régionale l’année passée par les Hauts Savoyards, l’équipe du comité avait à coeur de prendre sa revanche.  Se rendant coup pour coup, les deux comités se retrouvèrent à égalité (7-7) après 14 matchs. Dans une ambiance survoltée rythmée par les djembés, cornes de brume et tout autre objet de fortune sonore, les joueurs comme les supporters, rivalisèrent de talent pour marquer des points sur et autour des terrains lors de cet ultime match. C’est finalement l’équipe du BAD qui réussit à prendre l’ascendant sur son rival pour remporter la victoire.. Le match s’annonçait très serré, et c’est avec beaucoup d’application et de concentration que l’équipe du Badminton Ardèche Drôme (BAD) s’est lancée dans cette, première confrontation.

L’Isère à domicile

Pas de relâchement pour l’équipe qui ne pû s’abandonner que quelques secondes à la joie de sa première victoire : la confrontation suivante contre l’Isère était déjà dans toutes les têtes. Le briefing d’avant match des entraîneurs donnait le ton, tous les volants seraient importants sur cette confrontation tant les deux équipes ont un niveau proche. Les entraîneurs avaient vu juste et le scénario se répéta: égalité parfaite après 14 matchs. Peut-être un peu émoussés par leur prestation contre la Haute-Savoie, les dromardéchois n’ont pas réussi à reproduire leur performance du tour précédent et s’inclinent finalement sur ce quinzième match. Les Isérois auront tremblé jusqu’au bout sur cette rencontre et les joueurs du BADpeuvent être fiers de leurs prestations.
Dernière rencontre face à la Savoie.

Les deux premières places étant qualificatives, deux scénarios étaient encore possibles avant les dernières rencontres :

– L’Isère bat la Haute-Savoie : L’Isère et la Drôme Ardèche se qualifient
– La Haute Savoie bat l’Isère : tout se joue au nombre total de match remportés entre la Drôme-Ardèche et la Haute-Savoie.
La consigne était donc simple : remporter le maximum de match et ne lâcher aucun point.
La consigne fût appliquée à la lettre et l’équipe du BAD s’imposa 10-5. Un grand pas vers la qualification était fait.
De son coté, la Haute-Savoie ne put s’imposer contre l’Isère et annihila ainsi ses chances de qualification.

Le BAD qualifié !  

L’équipe du Badminton Ardèche Drôme se qualifie donc pour la deuxième fois pour la phase régionale des intercomités !
Cette performance revient avant tout aux joueurs qui ont su se montrer décisifs. Le sérieux de leur préparation et leur comportent exemplaire tout au long de cette compétition leur permet poursuivre l’aventure les 21 et 22 janvier 2012 pour la phase inter-régionale des intercomités.

Un grand bravo à eux et aux entraineurs qui les ont accompagnés sur le stage préparatoire et sur cette compétition!