France Seniors : Margot sous les feux de la rampe

Les passionnés de badminton ont pu suivre avec grand plaisir les résultats de Margot LAMBERT (BCHT 07) aux Championnats de France Seniors qui se sont déroulés en fin de semaine dernière.

Margot s’est rendue à Amiens après des semaines et des mois de préparation pour affronter les meilleurs joueurs de la France.

En simple, Margot nous a fait vibrer. Qualifiée directement pour le tableau final, elle passe avec brio les deux premiers tours en battant tour à tour deux joueuses classées national 1 :

  • Oranut SRICHAROEN-LIGER : 24-26, 21-8, 21-15
  • Julie FERRIER : 21-13, 13-21 et 21-15

Le tirage au sort fait que Margot doit ensuite affronter seulement en quarts la tête de série 1, Delphine Lansac. Elle fait le score le plus serré face à celle qui sera sacrée Championne de France en s’inclinant sur un score de 19 au deuxième set.

En double dames, la jeune badiste drômardéchoise s’est alliée à Yaëlle Hoyaux, une jeune talençaise (Proche Bordeaux). Elles tombent dès le premier match face aux favorites, qui remportent par la suite la médaille d’or.

Et Margot faisait aussi le mixte, avec Marc Laporte, son partenaire. Ils font un beau chemin lors des qualifications qui leur permet de se rendre jusqu’au tableau final où ils donnent le meilleur d’eux-mêmes en huitièmes de finales face à la tête de série 3/4 : Thom GICQUEL et Delphine DELRUE.

La Drômardèche est fière du parcours de Margot qui croise le fer avec les plus grands.

 

 

margot-lambert-portrait