France Parabad résultats : 2 médailles pour la Drôme Ardèche

Ce weekend avait lieu les Championnats de France Parabad à Quimper. Ces derniers ont réuni 4 joueurs du territoire Drôme Ardéchois.

Une ovation est faite à Gabriel AUDINET du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT 07) qui décroche une belle médaille de bronze en simple homme SH SL4 (Membres inférieurs). Après avoir terminé deuxième de poule, juste derrière le favori 2, il se hisse jusqu’en ½ finales où il s’incline face à la pointure de la catégorie : Lucas MAZUR (Salbris).

En doubles hommes, Gabriel s’était associé à Jérémy GOURVES (Nantes) où ils vont jusqu’en quarts de finales.

Le badminton Drômardéchois était aussi représenté dans le jeu en fauteuil. Patrick FAURE du Badminton Club de Valence (BCV 26) et Yves LEFEVRE de l’Union Montilienne Sportive (UMS 26) tombent dans la poule de la tête de série et n’arrivent pas à sortir pour disputer les phases finales.

Clin d’œil à Patrick qui fait un match en 3 sets de 52 minutes face à Pascal BARRILLON (Issy Les Moulineaux) reconnu comme le 2e meilleur joueur du tableau. En double hommes, avec Bruno CAT, ils remportent une belle médaille de bronze. Un grand coup de chapeau. Ils sortent de poule juste derrière la tête de série 2 et s’inclinent en 1/2 finales contre les favoris.

Quant à Yves en mixte, il a pu croiser le fer avec David TOUPET (Tarbes), joueur dans le top 5 français handibad et champion du monde.

Un grand bravo va aussi à Christophe MONTBLANC (UMS 26) qui débute son expérience aux France Parabad aussi bien en simple qu’en double hommes (SL3).

Le badminton drômardéchois est fier de ces bons résultats.

 

Plus de résultats : ICI

 

Podium Gabriel AUDINET

 

Podium Patrick FAURE