Entrée remarquée du Badminton Club Saint Marcellois

Ce samedi 24 mars, le Badminton Club Saint Marcellois (BCSM), tout nouveau club de Drôme-Ardèche, organisait à la Halle des sports de Saint-Marcel-les-Valence sa journée portes ouvertes.

Les Saint Marcellois, impatients de voir le badminton arriver sur leur commune, ont répondu présents à cet appel puisqu’ils ont été près de 80 à fouler les terrains ce samedi après midi. Un engouement particulier des jeunes à également été constaté lors de l’initiation proposée par le comité Drôme Ardèche de badminton.

Cette première réussie, laisse présager d’un développement fort et durable du club sur la commune de Saint Marcel.

Le Badminton Club Saint Marcellois est désormais le 15ième club drômardéchois et le 1805ème club de badminton en France.
Mais cette naissance qui accompagne la toute nouvelle et très belle halle de sports de St Marcel marque surtout l’avènement du 150ième club rhônalpin.

A cette occasion, Michel Deschamp, Président de la Ligue Rhône Alpes de Badminton a remis au Président du BCSM, un trophée marquant l’entrée du 150ième club rhônalpin dans la grande famille du badminton.

Richard Remaud, Président du comité Drôme Ardèche de Badminton s’est félicité de l’engagement fort du comité auprès du nouveau club et a souligné « le cap symbolique du 150ème club qui témoigne de l’engouement et du développement du badminton en Rhône-Alpes et particulièrement en Drôme-Ardèche ». C’est «avec beaucoup de plaisir [qu’il a souhaité] la bienvenue à ce nouveau club, à ses dirigeants et à ses futurs badistes ».