Top Elite U13 : Les drômardéchois sur les sommets français

Ce weekend, avait lieu à Bourges (Cher), le Top Elite U13 2012, compétition regroupant les meilleurs joueurs français de moins de 13 ans. Les deux drômardéchois retenus pour participer à cette compétition ont réalisé une prestation de très haute volée. Explications.

Le Top Elite U13, c’est 28 sélectionnés, 14 filles, 14 garçons, et 7 matchs de simple sur 2 journées de compétition.

Une compétition dense et  très relevée.

Margot Margot Lambert, du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais et Cédric Heidinger du Badminton Club Donatien défendait cette année les couleurs de la Drôme-Ardèche. Pour nos deux locaux, la journée du samedi s’est parfaitement déroulée, puisqu’ils ont  tout deux réalisé un sans-faute, avec trois victoires chacun. Cette performance de haut niveau leur a permis d’envisager la journée du dimanche sous les meilleurs auspices.

Le lendemain, les deux drômardéchois poursuivent sur leur lancée et parviennent tout deux à se hisser en finale où ils ont vécu une dénouement différent.

Margot s’est finalement inclinée sur son septième match (le seul perdu du tournoi) et termine à une très honorable deuxième place sur ce Top Elite U13.  Un très beau résultat pour cette jeune joueuse arrivée en métropole en début de saison. Disposant  de qualité indéniable, elle a été très bien accompagnée  par le club de l’Hermitage et du Tournonnais pour désormais figurer dans les toutes meilleures Françaises.

Cédric quant à lui, remporte ce Top Elite U13, avec une superbe victoire en finale. Réalisant un parcours parfait avec 7 victoires, il aura battu au cours de ce tournoi les nº 1,2 et 3 français. Il frappe donc un grand coup et revendique ainsi clairement la place de nº 1 français en benjamin. Ce résultat n’aura sans doutes pas pu être possible sans le très bon travail effectué par le club de Saint-Donat où Cédric évolue.

A deux mois du Championnat de France jeunes de Badminton qui aura lieu à Schiltigheim en Alsace, nos deux jeunes joueurs marquent les esprits et se positionnent clairement en tant que candidats.

Le comité Drôme Ardèche de Badminton tient à les féliciter particulièrement pour cette performance.