Coup de projecteur : TGV 07

Le site du comité inaugure ce mois-ci une nouvelle rubrique qui vous amène à la rencontre des clubs drômardéchois et de ceux qui les font vivre. Coup de projecteur sur le dernier club qui a rejoint la famille du badminton drômardéchois, le Tamis Ghuilerand en Vivarais (TGV) 07 par l’intermédiaire de sa trésorière Elizabeth Sanjuan.

1/ Quelle est votre fonction occupée dans le club, depuis combien de temps ? Qu’est ce qui vous a amené au badminton ? Quand avez-vous commencé à jouer ?

Babeth0001

Je suis trésorière du club depuis sa création. Je suis arrivée dans le milieu du bad grâce à mon mari. Nous pratiquons ce sport depuis 1979. J’ai été la secrétaire du club de badminton de Valence pendant 26 ans.

2/ Quand a été créé votre club ? Combien avez-vous d’adhérents ? Quelles sont les communes qu’il couvre ?

Le TGV07 est paru au journal officiel le 21 janvier 2012. Nous avons commencé notre activité en septembre 2012.

Nous comptons 76 licenciés dont 11 minibad et poussins, 23 jeunes et 42 adultes. Nos licenciés proviennent de Guilherand-Granges, Saint-Péray, Cornas, Toulaud, Soyons, Charmes Sur Rhône, Champis, Portes Les Valence et Valence.

3/ Comment s’annonce cette nouvelle olympiade pour votre club ? Quels vont être les défis à relever ? Quels sont vos projets ?

Fort de la coDSC_9095 [1280x768]uverture médiatique du badminton aux derniers jeux olympiques et de la progression constante du nombre de licenciés, le club espère doubler son nombre de licenciés sur l’olympiade. Ce qui implique la formation de licenciés pour encadrer les entraînements et à terme professionnaliser.

4/ Quels sont les axes à développer ? Quels sont les atouts de votre club ? 

La situation géographique de Guilherand-Granges ainsi que le nombre de structures permettant la pratique du badminton dans cette ville nous laisse à penser que nous aurons la capacité d’organiser de grandes manifestations.

Ceci sera possible dès que les institutions auront compris l’importance de notre sport et mettront en œuvre nos souhaits (tracés badminton sur tous les gymnases et créneaux horaires plus nombreux).

 Mais nous avons aussi la chance de pouvoir utiliser une structure (le gymnase Cyril Moré) totalement neuf. Un gymnase chauffé bénéficiant d’une surface sportive qui nous permet de nous entrainer dans des conditions idéales tout au long de la saison.

Pour plus d’information vous pouvez visitez le site du TGV 07 en cliquant ici
Pour contacter le club par courriel : jms.bad@free.fr
Par téléphone : 04 75 40 47 75