Championnat de France des comités : l’équipe drômardéchoise se prépare

L’équipe jeune drômardéchoise participera cette saison à la nouvelle formule du championnat de France des comités départementaux jeunes mise en place par la Fédération Française de Badminton (FFBaD) en fin de saison dernière.

Les jeunes de l’équipe issus des clubs nos deux départements feront partie de la division la plus haute (excellence) en s’inscrivant parmi les 24 meilleurs comités de France.

La compétition comprend désormais trois divisions (excellence, honneur, promotion) et se joue sur trois temps : une phase de préparation régionale, une phase de classement et une phase finale ou de barrage en fonction des résultats de l’équipe.

Ils se rendront donc dimanche à Yenne, en Savoie, afin de préparer leurs rencontres de la phase de classement qui auront lieu le 7 et 8 février prochain.

Ils devront alors faire leur maximum face aux équipes de la Loire, de la Savoie et de la Haute-Savoie pour entamer les journées du 7 et 8 février prochain le plus sereinement possible et peut-être réitérer les bons résultats de l’équipe obtenus les trois dernières saisons.

DSC00703