Champion de France !

Ce weekend s’est déroulé à Schiltigheim le Championnat de France jeunes de Bamdinton 2012. Deux jeunes dromardéchois engagés sur cette compétition ont particulièrement brillé. Décryptage.

Le doublé pour Cédric Heidinger

Cédric Heidinger, formé au club de Saint Donat (BCD 26), a réussi une incroyable performance en s’imposant en finale du simple homme benjamin. Après 24 minutes de jeu, il est venu à bout de  Maxime Ortali (PACA) (21-16, 21-14) pour ainsi devenir le premier champion de France drômardéchois en simple.

Mais Cédric ne s’est pas arrêté là puisqu’il remporte dans la foulée la finale du double homme benjamin, lui permettant de réaliser un doublé historique pour le comité Drôme Ardèche de Badminton.


Deux médailles pour Margot Lambert !

Autre représentante de la Drôme-Ardèche, Margot Lambert (Badminton club de l’Hermitage et du Tournonais) a elle aussi réalisé une très belle compétition, puisqu’elle décroche deux médailles de bronze en simple dame benjamine et en double dame benjamine.

Une performance remarquable pour Margot qui participait là à son premier Championnat de France.

 

Richard Remaud, président du comité Drôme Ardèche de Badminton, s’est déclaré « particulièrement heureux pour les jeunes médaillés qui ont réalisé une saison remarquable en portant haut les couleurs de la Drôme-Ardèche » et il n’a pas manqué de souligner le « très bon travail de formation des jeunes réalisé par le Badminton Club Donatien et par le Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais »