Championnat de France des comités : Le BAD qualifié!

Le coup d’envoi du championnat de Frances des comités par équipes jeunes a été donné ce samedi 24 novembre à Annecy. Les Drômardéchois qui s’étaient hissé en finale la saison dernière avaient à cœur de démontrer que leur parcours de la saison passée n’était pas dû au hasard. La saison de la confirmation ?

Jour 1 : Une journée exceptionnelle

Les jeunes badistes drômardéchois voulaient marquer les esprits sur cette première journée. Pour cela, il fallait venir à bout de l’Ain, premier adversaire du jour. Bien qu’à priori supérieur sur le papier, les drômardéchois se devaient de réaliser une entrée sérieuse dans la compétition. Animé par l’enthousiasme habituel de toute la délégation drômardéchoise, les verts n’ont rien lâché pour mener rapidement 4-0, puis 8-0. La victoire était alors acquise, mais le BAD ne céda sur aucun point pour finalement réaliser le sans faute : 15-0. La couleur était annoncée : le vert !

Pour la seconde rencontre de la journée, face à la Savoie, les jeunes drômardéchois gardèrent le même état d’esprit. Ils enchaînèrent les victoires, et à menèrent rapidement 8-0. Les supporter drômardéchois se mirent alors à imaginer le second sans faute de la journée…et l’équipe du BAD le réalisa!

En s’imposant 15-0 face à la Savoie,  l’équipe jeunes du comité réalisa une journée parfaite et se mit dans la meilleure des situations pour obtenir sa qualification.

Jour 2 : A une victoire de la qualification

Le dimanche; la victoire face à l’Isère suffisait dès lors pour s’assurer la qualification en phase interrégionale.
Devant une figure historique de cette compétition, les drômardéchois ne se sont jamais démobilisés et ont démontré un état d’esprit exemplaire pour l’emporter (11-4).
Pour la troisième fois de son histoire et pour la seconde année consécutive, l’équipe jeunes du comité Drôme Ardèche de Badminton s’est qualifiée pour la phase interrégionale du Championnat de France des comités départementaux de badminton.

Le président du comité Drôme Ardèche, Richard Remaud, s’est réjoui de « cette performance et de la capacité qu’a eu l‘équipe à intégrer très vite les nouveaux éléments qui l’ont rejointe cette saison ». Il a tenu à remercier les « entraineurs et les spectateurs qui ont su mettre les jeunes drômardéchois dans les meilleures conditions » et surtout il « félicite chaleureusement cette jeune équipe de 22 joueurs qui a été exemplaire sur et en dehors du terrain ».

Rendez-vous le 19 janvier pour une phase interrégionale qui sera sans nul doute passionnante.