Calixte COURBON, 6ème au TOP élite : une qualification pour une compétition internationale ?

La Fédération Française de Badminton (FFBad) a organisé ce week-end une compétition nationale pour les moins de 13 et 14 ans au CREPS de Bourges : le Top Elites U 13 et U 14.

Cette compétition, sur invitation de la Direction Technique Nationale (DTN), rassemble les 16 meilleurs filles et garçons de France ayant moins de 13 ans (benjamins) ainsi que les 16 meilleurs filles et garçons du territoire ayant moins de 14 ans (minimes).

Calixte COURBON, jeune badiste drômardéchois issu du Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT 07), a fait un très bon résultat à cette compétition alors qu’il était le troisième benjamin en liste d’attente pour y participer.

Lors de la première phase de poules, Calixte COUBON remporte tous ces matchs et se hisse à la première place alors qu’il n’était pas du tout favori.

En perdant de justesse contre Grégoire Deschamp (ASTB-22), qui termine dans les premiers du tournoi, Calixte COURBON a manqué de peu la qualification pour les quatre premières places. Il s’est alors battu pour les places cinq à huit de la compétition.

Il gagne Clément ALLAIN (TBSMC-72) et Mathieu POIREE (EBPS 12-75) et figure ainsi parmi les six meilleurs benjamins de France.

Cet excellent résultat lui permettra peut-être d’être sélectionné pour un tournoi international jeune : le tournoi d’Olvé (Belgique) qui se déroulera du 4 au 6 avril prochain.

Calixte COURBON