Nos vétérans brillent !

Le weekend dernier, plusieurs drômardéchois se sont rendus à Saint Louis, dans le Haut-Rhin, à l’occasion de l’édition 2015 du Championnat de France Vétérans organisée par le club du Volant des trois frontières (V3F).

Cinq cent soixante-dix joueurs, des catégories Vétéran 1(35 ans) à Vétéran 7 (65 et plus), étaient réunis afin de se disputer le titre de champion de France.

Lors de cette compétition, des drômardéchois se sont illustrés et sont montés sur les marches du podium

En vétéran 2, Ruchi ANAND MONROCQ du Badminton Club de Valence (BCV 26) ramène une médaille d’argent en mixte avec Toma POPOV (Fos-Sur-Mer) et une médaille de bronze en double dame avec Sylviane LE PIMPEC (Rostrenen).

En vétéran 7, Jean-Claude FLORENTIN du Badminton Club de Bourg-De-Péage (BCBP 26) et Jean-Pierre VOUREY du Badminton Club Saint Donatien (BCV 26) passent respectivement deux et un tour avant de s’incliner de peu face à SUNDARA Kham Peng en simple. En se hissant jusqu’en demi finales, Jean-Claude FLORENTIN remporte une belle médaille de bronze. Ensemble en double, Jean-Pierre VOUREY et Jean-Claude Florentin terminent deuxièmes de leur poule de 4 avant de perdre de justesse en demi-finales contre LE GUEN Jacques et VARIN Max (22-20 ; 21-13). Ils remportent ainsi une quatrième médaille pour la Drôme Ardèche.

Clin d’œil également à deux joueurs de l’Entente de Badminton de Pierrelatte (EBP 26) pour leur participation au championnat : Bruno GROFFE qui a joué en simple et double homme, Daniel UNTERSINGER qui a joué en double homme et mixte avec Caroline GRIBLING.

Ruchi, Jean-Pierre et Jean-Claude se rendront au Championnat du Monde Vétérans qui aura lieu en Suède du 20 au 26 septembre 2015

Pour plus d’informations sur les résultats : ICI

podium jean pierre        remise riverhin (2)