Avantages nouveaux clubs affiliés

2016-2017

Dans le cadre d’une affiliation à la Fédération, les instances fédérales des différents échelons (national, régional, départemental) ont mis en place un projet visant à aider financièrement et humainement les clubs rejoignant l’univers fédéral.

Vous trouverez ci-dessous les avantages réservés aux nouveaux clubs :

  • Les cotisations statutaires relatives à l’affiliation sont offertes la première année. A titre d’information, elles représentent un total de 140€ cette année (70 euros Ligue-70 euros Fédération).
  • Une aide financière fédérale de 183 euros est versée par la Ligue à tout nouveau club affilié pour contribuer à sa mise en marche.
  • Le comité Drôme Ardèche de badminton offrent une formation d’officiel (Stages d’arbitrage, d’organisation de compétitions) ou d’encadrant (Module d’entrée en formation ou Animateurs bénévoles) si celle-ci est faite les deux premières années de l’affiliation.
  • Le timbre comité est offert la première année de l’affiliation. Ainsi, le tarif de la licence sera diminué de 10 euros par licenciés adultes et 5 euros par licence enfant.
  • Durant les deux premières années de l’affiliation, 3 séances d’encadrement sont offertes par le comité. Un Diplômé d’Etat ou un Brevet d’Etat sera missionné pour venir encadrer au sein de la structure.
  • Trois boîtes de volants en plumes seront offertes au club nouvellement affilié par le comité à condition que celui-ci en fasse la demande lors de sa première année d’affiliation.

Un soutien administratif sera bien sur apporté dans les moments clés de la vie du club (licenciation des joueurs, montage de dossiers de subventions, organisation d’un premier évènement, rencontres avec les élus locaux etc.)

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Alexia au 04 75 75 47 57.